Actualités mobile et tech en Algerie

PPGN: Application mobile de la Gendarmerie nationale algérienne

0

Après le lancement de l’application de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), dénommé « Allo Chorta » c’est au tour de la Gendarmerie nationale algérienne de lancer leur propre application mobile qui porte le nom : PPGN (Pré-Plainte Gendarmerie Nationale). Cette application est le fruit des efforts des autorités dans la lutte contre les drogues, agressions et violences.

Les utilisateurs peuvent remplir un formulaire de pré-plainte directement sur l’application pour dénoncer les agressions, crimes et tous autres actes de violences physiques et conjugales.

Le citoyen peut indiquer la Wilaya ainsi que la commune, la date et d’autres renseignements sur l’incident dont il signale aux autorités. L’application est disponible en téléchargement sur le portail de Google et vous pouvez la télécharger dés maintenant en cliquant sur le lien suivant:

https://play.google.com/store/apps/details?id=dz.mdn.ppgn  

L’application PPGN met à votre disposition le numéro vert 1055 afin de signaler les délits. Ce service permet au citoyen de gagner du temps en réservant un rendez-vous en ligne avec la brigade de gendarmerie, tel que mentionné sur la description de l’application.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.