Actualités mobile et tech en Algerie

Nokia 2, Prix et fiche technique

0

La startup finlandaise HMD Global a dévoilé son nouveau Nokia 2, un smartphone low-cost qui ne coûtera pas le prix de 99 euros dans le marché ce qui est l’équivalent d’environ 15 840 Da ou moins.

Le Nokia 2 n’était qu’une rumeur comme la plupart des rumeurs qui sortent tous les jours, nous citons l’exemple de Nokia 7 ou il a été officialisé il y a quelques jours. C’est la même chose pour Nokia 2, il a été officialisé aujourd’hui par HMD Global.

Nokia 2: Caractéristiques

Le nouveau Nokia 2 sera le plus économique des smartphones proposés par la société depuis son retour. Ce qui concerne la fiche technique, le Nokia 2 dispose d’une fiche très proche de son frère le Nokia 3. Un format simple avec une prise de main accessible, la taille de l’écran est 5 pouces (1280×720 pixels) protégé par la technologie Gorilla glass 3.

Concernant les performances, Nokia 2 est doté d’un Snapdragon 212 (quad-core) une totalité de 4 Cortex A53 cadencés à 1.3 GHz, le tout avec une mémoire vive de 1 Go et une mémoire de stockage de 8 Go qui peut aller jusqu’au 128 Go avec une carte microSDXC.

Comme nous l’avons mentionné là haut, Nokia 2 est un smartphone low-cost mais son avantage est une autonomie meilleure que la moyenne, notamment avec une batterie de 4100 mAh ce qui permet aux utilisateurs une autonomie de 2 jours avec la condition d’utiliser son téléphone que 5 heures par jour selon HMD Global.

Nokia2: système d’exploitation et appareil photo

Ce nouveau smartphone de Nokia tourne sur Android 7.1.1 Nougat au début et vous pouvez faire une mise à jour vers Oreo dans les prochains mois. Coté photo, la caméra arrière sera un modèle de 8 mégapixels avec flash LED et autofocus. Quant à la caméra frontale 5 mégapixels.

En attendant sa commercialisation dans le marché mondial dans le mois de novembre au prix conseillé de 99 euros, son prix en Algérie sera comme mentionner dans le début de l’article entre 15 840 Da et 18 810 Da.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.