Actualités mobile et tech en Algerie

E-commerce Algerie: 5 sites pour faire des achats en ligne

1

Le marché du commerce en ligne est inexploité depuis des années en Algérie à cause des difficultés dans le paiement. Mais, cela n’empêche pas certaines entreprises visionnaires de se lancer dans l’e-commerce et la vente en ligne. Avec l’arrivée de l’e-paiement en Algérie en 2018, les experts du TIC revendique une forte progression dans ce domaine.

Il faut préciser que le commerce en ligne ou l’e-commerce, c’est vendre des biens ou des services sur internet avec une livraison à domicile. Contrairement au e-paiement qui est un moyen de payer et faire des achats en ligne sans se déplacer. Une combinaison des deux peut créer toute une économie digital.

Dans cet article vous allez découvrir 5 sites de vente en ligne ou vous pouvez commander des biens ou des services en ligne.

5 Sites d’achat en ligne pour les algériens

Jumia.dz

Jumia Algérie fait partie d’un groupe international spécialisé dans le-commerce en Afrique, Jumia opère sur plusieurs pays tels que Egypt, Cameroon et la Tunisie etc. Vous pouvez trouver tout type de produit sur Jumia Algérie, la mode, l’informatique, électroménager, téléphones mobile et tablettes.

Mode de paiement: Paiement à la livraison.

Site: https://www.jumia.dz/

AlgerPC

Un site ecommerce spécialisé dans la vente des ordinateurs, laptops et accessoires informatiques. Plusieurs marques de renom sont proposés sur leur boutique. L’équipe de AlgerPC fournit toutes les informations nécessaires pour les internautes. L’avantage de ce site c’est qu’il propose une livraison sur tout le territoire national.

Mode de paiement: il faudra les contacter.

Site:  http://www.algerpc.com/

Ncis Informatique

Un autre site de commerce électronique en Algérie qui se spécialise dans l’informatique et ses accessoires, il propose une livraison sur 41 Wilayas.

Mode de paiement: il faudra les contacter.

Site: https://www.ncis-dz.com/ 

FootLand Store

Ce site propose aux algériens la vente en ligne d’un large catalogue de chaussures et vêtements. La livraison se fait sur 41 Wilayas.

Mode de paiement: Paiement à la livraison.

Site: http://www.footlandstore.com/

Echrily

Site de commerce en ligne qui propose des produits agroalimentaires et légumes. La livraison se fait uniquement sur Alger et Boumerdes.

Mode de paiement: Paiement à la livraison

Site: http://echrily.com/  

Si vous connaissez d’autres site de e-commerce en Algérie, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

1 commentaire
  1. djamel dit

    y’a aussi https://www.mdinjdida.com ,qui font aussi la livraison a domicile et paiement aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.